Vous avez des biens et vous vous demandez si vous pouvez les léguer à l’Eglise ?

Sachez que l’Eglise protestante de Genève est habilitée à recevoir un legs, une donation ou une part d’héritage sous différentes formes.

Vous pouvez léguer ou attribuer une part d’héritage sous la forme d’une somme d’argent, d’une partie de vos avoirs, des titres ou obligations mais aussi des biens immobiliers, complètement exonérée d’impôt. L’essentiel est de bien connaître la part libre que vous avez à disposition pour déterminer ce que vous pouvez léguer à l’Eglise protestante de Genève. Un legs, de quelle que nature que ce soit, peut changer l’Eglise !

Pour vous accompagner dans votre réflexion, Eléonore Maystre Goldschmid, la responsable legs à l’Eglise protestante de Genève, se tient à votre écoute. Elle pourra vous recevoir lors d’un entretien et vous guider dans votre démarche.

Nous vous remercions de penser à léguer à l’Eglise protestante de Genève. C’est un geste généreux qui a un impact important pour nous et pour toutes les personnes que nous accompagnons: c’est réellement une décision du cœur.


Un cas concret de legs à l’Eglise

En 2014, l’Eglise protestante apprend qu’elle est héritière universelle d’une personne qui vient de décéder. Cette dernière, dans son testament, transmet à l’Eglise sa maison ainsi que des comptes bancaires. Elle précise qu’elle tient, d’une part, à ce que sa maison ne soit pas vendue et d’autre part, que l’enseignement théologique à Genève soit soutenu. Après rénovation de la maison grâce aux liquidités reçues, cette dernière est louée :  les revenus de la location sont versés à la contribution générale de l’Eglise à la Faculté autonome de théologie protestante à Genève.


Votre héritage donne du sens et nous tenons à respecter vos dernières volontés.

 

Vous avez d’autres questions sur le legs et la succession ? Découvrez la foire aux questions fréquentes relatives aux legs ou contactez notre responsable legs.